Comment vérifier votre vitesse Internet pour obtenir ce que vous payez

Comment vérifier votre vitesse Internet 


 Vous êtes-vous déjà demandé si votre fournisseur d'accès Internet offrait réellement la vitesse promise lors de votre inscription au service ?  Peut-être pensez-vous que votre vitesse n'est pas tout à fait ce qu'elle est censée être.  Si tel est le cas, voici un moyen rapide de vérifier la vitesse réelle de votre Internet.

Comment vérifier votre vitesse Internet pour obtenir ce que vous payez
Comment vérifier votre vitesse Internet pour obtenir ce que vous payez 


 Nous couvrirons quelques points clés pour vous mettre à jour sur votre connexion Internet (jeu de mots).


 C'est facile à faire et prend moins de temps que de lire cet article.

 

Ma vitesse Internet est-elle vraiment importante?


 La réponse ici est un OUI retentissant.  À l'ère des services de streaming, des vidéos YouTube et plus encore, il est important que vous obteniez exactement ce pour quoi vous payez en matière de service Internet.  Après tout, ce n'est pas bon marché et souvent, il n'y a pas de concurrence pour que votre FAI les garde honnêtes.


 Lorsque vous vous êtes inscrit à Internet auprès de votre fournisseur, vous vous êtes engagé à payer une certaine somme d'argent chaque mois pour les services.  Ils ont accepté de fournir ces services, y compris une certaine vitesse et des données pour cet argent.  De nombreux services, sinon tous, ont basé leurs prix sur la vitesse qu'ils fournissent, il est donc important de les responsabiliser.


 Si vous aimez regarder des films sur des services de streaming populaires comme Hulu, NetFlix et Disney+, votre vitesse Internet affectera certainement votre capacité à profiter de ces services sans problèmes de mise en mémoire tampon et de connexion.  Encore une fois, vous payez pour cela, alors autant vous assurer qu'il est livré.


 Par exemple, NetFlix recommande des vitesses Internet d'au moins 5 Mbps (mégabits par seconde), donc si votre vitesse de connexion est de 5 Mbps, vous devriez être bon, n'est-ce pas ?  Pas exactement parce que vous devez tenir compte de chaque appareil qui utilise la connexion Internet dans votre foyer.



 Si vous avez plusieurs appareils connectés, vous constaterez rapidement que le streaming de la dernière saison de Game of Thrones sera encore plus catastrophique que d'écrire si votre enfant joue également à League of Legends dans sa chambre.  La vitesse maximale est répartie entre tous les utilisateurs de votre foyer, votre plan de service doit donc en tenir compte.


 Heureusement, la connectivité Internet s'est considérablement améliorée au fil des ans, offrant aux utilisateurs des vitesses de connexion ultra rapides, mais ces vitesses peuvent varier énormément.  Certains plans ne fournissent que des connexions à 1 Mbps tandis que d'autres fournissent plus de 1 000 Mbps (1 gigabit par seconde).


 Une bonne règle à définir lors de l'inscription à un service Internet est de 10 Mbps pour chaque membre de votre foyer.  La raison en est que vous aurez chacun plusieurs appareils connectés à Internet à un moment donné, tels que des téléphones, des tablettes, etc. Comprendre et autoriser tous les appareils peut faire la différence entre télécharger des films en moins d'une minute et télécharger un film tout en tu sors dîner.




 Testez votre vitesse Internet


 Voici l'un des moyens les plus rapides et les plus simples de tester votre vitesse de connexion.


 1. Connectez votre ordinateur directement à votre routeur/modem à l'aide d'un câble Ethernet si possible.  Les connexions directes sont plus précises que le Wi-Fi car il peut y avoir des interférences avec d'autres appareils électroniques dans votre maison même s'ils n'utilisent pas Internet.


 2. Assurez-vous qu'aucun autre appareil n'utilise votre connexion Internet au moment où vous effectuez votre test de vitesse.


 3. Ouvrez votre navigateur Internet (peu importe celui que vous utilisez) et accédez à www.speedtest.net


 4. Une fois là-bas, l'affichage très intuitif vous permettra de commencer à tester votre vitesse Internet.  (Cela dit littéralement « cliquez ici pour tester votre vitesse Internet »)


 Le test vous montrera quelles sont vos vitesses de téléchargement et de téléchargement pour votre ordinateur. C'est facile !


 Que faire si votre vitesse est inférieure à ce que vous payez


 Si le test de vitesse révèle que vous êtes légèrement plus lent que ce que promet votre plan, ce n'est vraiment pas grave car les vitesses peuvent varier légèrement et d'autres facteurs pourraient vous ralentir légèrement, comme le nombre de processus en cours sur votre ordinateur.  au moment de l'épreuve.


 Cependant, si vous constatez une différence drastique entre votre vitesse réelle et ce pour quoi vous payez, vous devez prendre une capture d'écran du résultat et contacter votre FAI pour discuter des résultats.  Souvent, votre FAI peut simplement actualiser votre connexion pour vous amener instantanément là où vous êtes censé être.


 Une autre chose à faire est d'effectuer un test de vitesse à différents moments de la journée, car les vitesses de connexion peuvent différer.  Faites une moyenne de ces vitesses et obtenez des captures d'écran des résultats.


 Dans d'autres cas, il peut y avoir des problèmes du côté du FAI qu'ils doivent résoudre, auquel cas vous devez demander que votre facture soit réduite jusqu'à ce qu'ils puissent résoudre le problème.  S'ils ne parviennent pas à résoudre le problème, vous devez leur demander de réduire votre facture mensuelle pour qu'elle corresponde au service que vous recevez réellement.