La Différence Entre Windows Et Linux En Matière De Sécurités

Les Différences Entre Windows Et Linux Systèmes En Matière De Sécurité


La Différence Entre Windows Et Linux En Matière De Sécurité
La Différence Entre Windows Et Linux En Matière De Sécurité 


Dans notre article d'aujourd'hui, Nous allons découvrir les différences entre Windows et Linux en matière de sécurité et de protection sous les systèmes d'exploitations Windows et Linux afin de pouvoir les juger.

 La sécurité et la sécurisation sont très importantes pour les utilisateurs, en particulier ceux qui travaillent dans le domaine de la technologie et de la programmation.

 Ce qui est commun entre nous, c'est que Linux est plus sécurisé que Windows, et ce n'est pas 100% correct ni 100% faux, mais il y a des fonctionnalités que nous apprendrons pour chaque système.

 Il faut savoir qu'une sécurité complète sur Internet n'existe pas, mais plutôt une sécurité relative qui dépend de la façon dont vous sécurisez vos appareils, dont nous parlerons dans les prochaines lignes.


Comment Installer Un Logiciel Sous Linux.

 

Le système d'exploitation Linux dispose de la fonctionnalité Superuser ou Root, et il s'agit d'une fonctionnalité importante de Linux.

 La fonction Superutilisateur permet à l'utilisateur de sécuriser le système en créant un mot de passe qu'il utilise dans de nombreuses opérations.

 Exemple : Cette fonctionnalité est utilisée lors de l'installation de programmes sous Linux et nécessite un mot de passe avant l'installation pour éviter d'installer des programmes à votre insu.


Comment Protéger Votre Ordinateur Contre Le Piratage.


 La fonction d'installation du logiciel Linux peut également être implémentée dans Windows, mais d'une manière légèrement différente.

 Pour tirer parti de cette fonctionnalité dans Windows, vous devez créer un compte d'administration distinct et le parcourir.

 À ce stade, Linux est meilleur que Windows pour sécuriser l'appareil lors de l'installation de programmes.

 Windows est moins sécurisé car il peut créer ses propres programmes à partir de n'importe qui et les installer facilement sur votre ordinateur.

 Alors que Windows permet l'installation de programmes provenant de sources inconnues.

 Quant à Linux, il ne le permet pas, mais fait en sorte que l'installation des programmes se fasse uniquement à partir des magasins, ce qui lui donne un avantage.

 En raison de la prévalence de Windows, les concepteurs de logiciels malveillants se concentrent sur celui-ci, car il s'agit du système le plus utilisé.


Compatibilité logicielle sous Windows et Linux.

 

Au point de compatibilité logicielle entre Windows et Linux, Windows est définitivement le gagnant sur ce point.

  •  Comme les utilisateurs de Windows peuvent exécuter n'importe quel programme, même s'il n'est pas destiné à cette version ou s'il est obsolète.
  • Les utilisateurs de Windows excellent grâce à la fonction Legacy Support qui leur permet d'exécuter n'importe quel programme même s'il n'est pas compatible avec la version ou obsolète.
  • Rendre tous les programmes disponibles pour les utilisateurs de Windows. Et comme pour Linux.
  • Les distributions Linux rencontrent des problèmes avec les logiciels disponibles. 
  • Les distributions Linux rencontrent également des problèmes lors de l'exécution de ces anciens programmes.

 Exemple : Adobe Flash Player est indisponible depuis longtemps pour Linux et lorsqu'il était disponible il ne fonctionnait pas bien et ne recevait pas de mises à jour comme sa version sous Windows.


Comparaison Des Jeux Sur Windows Et Linux.


Certes, Windows gagne également à ce stade grâce au support Steam, qui fournit plus de 8 000 jeux pour Windows.

Certes, les développeurs de jeux attachent également une grande importance à Windows, car c'est le système le plus populaire à ce jour.

 Au contraire, Linux n'a pas beaucoup de jeux, mais il y a quelques jeux qui fonctionnent sous Linux.

 Mais Steam a enfin commencé à rendre les jeux disponibles sous Linux, mais il s'agit d'un projet expérimental et cela prend beaucoup de temps.

 Dans la situation actuelle, Linux n'est pas adapté aux jeux et aux jeux, mais cela pourrait changer plus tard.

 Nous savons tous que Linux est plus utile pour les développeurs et les concepteurs de sites Web et de logiciels.


La Différence Entre Windows Et Linux Réside Dans La Vitesse.


 La différence de vitesse entre Windows et Linux est définitivement en faveur de Linux car Linux est plus rapide et plus fluide.

  • Linux se distingue par sa vitesse et permet de traiter plus d'un processus à la fois.  Processus multiples.
  • Linux n'est pas affecté par le passage du temps, comme Windows, ce qui permet au système de fonctionner efficacement tout le temps.

Confidentialité Sous Linux Et Windows.


Maintenant, notre travail est en ligne et nous faisons beaucoup d'affaires grâce à lui, donc la protection de la vie privée et de l'ordinateur est devenue une question très importante.

 À ce point, Linux excelle car il ne vous espionne en aucune façon.

  • Ce qui est unique à propos de Linux, c'est qu'il vous appartient littéralement, car il s'agit d'un système open source et n'appartient à aucune entreprise.
  • Toutes les distributions Linux sont livrées avec un pare-feu puissant qui protège contre tout, même contre les développeurs Linux.
  • Quant à Microsoft, il vise désormais à tirer un grand profit de la vente de vos informations pour vous cibler par le biais de publicités.
  •  Windows peut également consulter vos fichiers si vous les synchronisez avec son service cloud OneDrive.
  • Microsoft surveille votre activité en ligne pour développer son propre assistant personnel, Cortona.

Comparaison Générale Entre  Windows Et Linux



 À la fin de l'article, nous devons résumer ce qui précède et clarifier brièvement lequel est le meilleur :
  1. Installation de programmes: Linux excelle grâce à la fonctionnalité Superuser, qui permet à l'utilisateur de créer un mot de passe à utiliser lors de l'installation de programmes.
  2. Compatibilité des programmes: Pour ce point, Windows est préféré en raison de la possibilité d'exécuter n'importe quel programme avec n'importe quelle version.
  3. Jeux et jouent les jeux: Windows excelle grâce à son interface graphique et au fort soutien des développeurs de logiciels et de jeux.
  4. Vitesse: Linux excelle ici pour plusieurs facteurs mentionnés ci-dessus.
  5. Confidentialité: Linux excelle également car il s'agit d'un système open source, qui vous permet de visualiser le code source du programme avant de l'installer.

 Ainsi, nous avons résumé l'article dans ces points précédents, et vous devez décider lequel vous convient le mieux.

 Ici nous terminons, bien sûr il y a d'autres facteurs qui diffèrent entre les deux systèmes.

 Maintenant, vous pouvez Partager vos opinions sur le tout, et vous pouvez nous dire si vous utilisiez Linux auparavant ?  Quelles distributions préférez-vous ?